Martine MARGUET

Martine MARGUET,  hypnothérapeute à Besançon (Montfaucon)

Martine Marguet

Hypnothérapeute à Besançon (Montfaucon)

HYPNOSE POUR SENIORS, ADULTES, ADOLESCENTS ET ENFANTS

Hypnose à Besançon (Montfaucon)

L'Hypnose

« Toute personne a, un moment donné, toutes les ressources nécessaires pour passer au delà de son problème » Milton Erickson

L’hypnose est un état de conscience naturel qui se produit régulièrement chaque jour, le soir avant de s’endormir ou chaque fois qu'on est «dans la lune ».

Une relation de confiance, d’empathie et d’échange entre le thérapeute et le patient est nécessaire. Le thérapeute n’exerce aucun pouvoir sur le patient. Le patient ne dort pas, il reste en communication constante avec le thérapeute.

L'engagement de la personne dans le processus sera déterminant, l'hypnose, loin d'être une pratique magique, ne s'avérera efficace que si la personne est l'acteur de son changement.

Fondée sur le travail et la recherche de Milton Erickson, psychiatre américain du siècle dernier, l'hypnose Ericksonienne est utilisée en psychothérapie, médecine et coaching.
Elle fait partie des
thérapies dites brèves, c'est à dire axées sur la recherche de solutions rapides et efficaces.

L'hypnose est fondée sur des bases de communication particulières ; le thérapeute aide la personne à se mettre elle-même dans un état modifié de conscience, dans le but d'atteindre l'objectif convenu au préalable.

Cet état de conscience modifié permet une mise en retrait de l'activité mentale et consciente afin d'entrer en communication avec l'Inconscient.

(L'Inconscient est un réservoir de connaissances, d'apprentissages, de compétences, capable de traiter énormément d'informations complexes et réagissant avant le conscient).

 

Pour Milton Erickson, l'Inconscient est bon, protecteur et plein de ressources.

 

Pendant la séance, la personne est détendue, relâchée, tandis que le thérapeute utilise des suggestions directes ou indirectes, des propositions, des métaphores, des visualisations...

 

L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un diagnostic et/ou un traitement. Votre médecin reste le seul habilité à prescrire, changer ou arrêter votre traitement médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.